2017 MAA cle81b67d

Ministère de l'agriculture et de l'alimentation

Lycée Agricole du Bourbonnais
NEUVY CS 41721
03017 MOULINS CEDEX
Téléphone : 04-70-46-92-80
E-mail
AURA

 

formations acces pronote cdr exploitation  erasmus

CAPA Services aux Personnes et Vente en Espace Rural

Les activités de services, quoique diversifiées, présentent des caractéristiques communes : fonction exercée sous le contrôle et les directives d’un encadrement,contacts directs avec l’usager, polyvalence des tâches, conditions de travail exigeant souvent une bonne résistance physique et psychologique, nombreux emplois à temps partiel.
Les activités de services aux personnes en milieu rural, doivent prendre en compte les spécificités liées aux populations et aux facteurs géographiques : la dispersion de l’habitat et l’éloignement rendent essentiel le caractère polyvalent des compétences.
Du fait des particularités des situations de travail, (intervention seul au domicile des personnes) le salarié doit faire preuve d’autonomie. Il peut être amené à prendre es initiatives et à s’adapter et s’organiser dans un contexte de fortes contraintes de temps et d’environnement.

Avec leurs enseignants les élèves ont participé à la journée de la quatrième édition du concours de "Une" organisé par la fondation Varenne et réservée aux établissement agricoles. A travers différents ateliers, les apprentis journalistes ont réalisé leur Une en s'appuyant sur des dépêches identiques pour toutes les classes participantes.

Semaine du 1 au 4 février 2016 : Workshop " Masques et coiffures" au CNCS à Moulins avec les élèves de CAPA SAPVER encadrées par Laure Chervier, professeur d'éducation socioculturelle et Michel Ronvaux, ancien responsable de production aux ateliers couture du Palais Garnier. Voilà ce qu'on peut réaliser en lycée agricole, une réussite !

Contact

Lycée Agricole
du Bourbonnais
NEUVY CS 41721
03017 MOULINS CEDEX
Téléphone : 04-70-46-92-80
E-mail

 

EAPAuRA

CFPPAAuRA